Le forum de l'English Bull Terrier sans muselière

Le bull terrier en France
Nous sommes actuellement le 09 Sep 2010, 13:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008, 09:00 
Site Admin

Je vais demander au mec ..................

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008, 09:51 

Hello,
Moi je serais éventuellement intéressé mais ma bullette n'est pas encore à la BARF, et je n'y connais pas grand chose. Il me faudrait quelques conseils avant

Merci

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2008, 20:36 

est que quelqu'un de RP commande chez st laurent des fois?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2008, 18:20 

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mais ça peut m'intéresser à partir du courant de l'été... et si je trouve un gros congélateur bahut d'occase (super état le moins cher possible bien sûr). Par contre, pour passer au BARF, j'aimerais bien avoir une sorte de "tuteur" ou "chaperon" pour ne pas faire de conneries :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Achat viande en région parisienne
MessagePublié: 12 Juin 2009, 15:16 

bin nous on a passé pas mal de temps à se renseigner à droite à gauche, on en a pas mal discuté avec Bruno et Laure et on a franchi le cap depuis 3 semaines, on en est ravis, tout se passe très bien!
Bruno nous a conseillé un super site sur lequel tu as plein d'infos : Barf.ch
Je me suis également inscrite sur le forum barf.com je leur demande pas mal d'info au jour le jour pour m'aider un peu sur l'introduction des aliments puisque hormis pour le poulet il faut y aller tranquile.
Il ne faut vraiment pas se prendre le choux et ca vient tout seul, parles en avec Bruno tu verras tout te semblera beaucoup plus facile! :lol:
Le poulet est l'ingrédient principal + 1 ou 2 fois par semaine du foie et quelques compléments (légumes, oeufs...).
Pour les fournisseurs, nous on a un peu mal géré le début en achetant à droite à gauche et puis la on a trouvé un bon truc : une boucherie hallal aux 4 chemains à Colombes : 18 € les 10 kg ce qui est très raisonnable!
Si tu as besoin d'infos n'hésites pas! :wink:

MessagePublié: 12 Juin 2009, 16:26 

Euh.............. on est au BARF depuis l'automne dernier ici, si si j'ai osé franchir le pas :wink:

Côté menus, j'essaye de varier au maximum, en restant sur une base "découpes de poulet" (parfois canard, pintade, oie etc en fonction de ce que l'abattoir me met de côté), et en évitant les féculents/céréales... Les deux loulous sont en pleine forme (même un peu trop "les formes" pour la Doodie), le poil brillant et remplis de conneries, donc tout baigne :mrgreen:

Côté appro, j'ai cous + ailes + menues découpes à 50cts le kg et les carcasses à volonté gratuites (mais là j'ai stoppé, pour de multiples raisons)

Doodie, Evey and Catch's life

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 12 Juin 2009, 16:35 

:oops: oups..... toujours un train de retard j'avais pas vu la date! :bbbbf:
et sinon c'était où ton bon plan appro??

MessagePublié: 12 Juin 2009, 16:46 

J'ai trouvé un volailler qui produit, fait de la vente directe sur place, les marchés et fournit des PMS... un peu de négo et hop, ouala. Il faut savoir que l'évacuation de leurs "déchêts" (cous, ailes hors saison des barbecs, morceaux qui tombent par terre ou sont abimés par la plumeuse, carcasses...) leur coûte entre 150 et 180€ la tonne à l'équarrissage. Au départ, j'avais la permission de faire leurs poubelles gratuitement (carcasses principalement) mais ça ne convenait que moyennement aux loulous même si elles étaient encore bien garnies en viande (prob de stockage pour moi), j'ai donc négocié cous/ailes et autres morceaux à 50cts le kg (il y a du travail de découpe, j'ai trouvé normal de payer) et je récupère entre 20 et 30kgs par semaine (en gros la production d'1/2 semaine), donc à la limite trop pour moi, mais eux ça les arrange que je prenne régulièrement... donc de temps à autres je revend prix coûtant la récolte de la semaine à d'autres barfeurs quand l'occasion se présente.

Doodie, Evey and Catch's life

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 08 Juil 2009, 20:59 

moi je suis preneuse..pour racheter ton stock.....
tu habite ou déja... :mrgreen:

moi j'ai un bon plan a la boucherie de ED tout les déchet gratis quand j'y vais...
(ca va de lapin mouton poulet porc....bref tout ce qui est périmé...)

mais je continue a acheté du poulet pour mes trois chat (qui valent presque 1 bull a eux 3... :twisted: )
et puis quand je n'ai que de boeuf a la boucherie je coupe avec des cuisse de poulet discount... :wink:

bref si t'habite pas trop loin je veux bien négocier avec toi... :aaaar: :aaaar:

MessagePublié: 09 Juil 2009, 19:25 

ça change leur vie le Barf :mrgreen:

(Experience Dreams, Ishtar)
Ishtar: Au temps de Babylone, Vénus était symbolisée par le pentagramme d' ISHTAR, la déesse de l'amour et de la guerre. Elle était l'Étoile du matin et l'Étoile du soir.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]