Bon, voilà , c'est fait
Notre chaton tant attendu est arrivé à la maison ce soir.
Nous sommes donc allé le chercher ce soir.
Il est trop chou
J'ai fait les présentations avec Calamity. Je lui ai fait renifler les fesses du chat. Ca avait l'air de bien se passer.
Puis je l'ai posé par terre. Là j'ai juste le temps de penser "trop bien ! Calamity est super calme et lui il ne bouge p...." et là , il commence à bouger et Calamity part en vrille
Le pauvre se sauve et il se planque dans le coffre à jouets du fiston
Je laisse faire. Calamity va renifler et reste scotché au chat.
Je vais dans la cuisine, j'entends Calamity grogner, donc je reviens pour sortir le chat de là et calmer Calamity. Je fais sortir Calamity dans le jardin et je mets le chat dans le parc à enfants, en me disant, au moins, elle ne pourra pas l'atteindre. Sauf que lui ne l'a pas vu sous cet angle, quand il a vu la dinde foncée sur le parc

il s'est sauvé aussi vite qu'il pouvait, hop dans le coffre à jouets qui se referme sur lui
Et elle grognait genre "oh putain mon pouic pouic, il court trop vite"
Du coup, j'ai pris le chat avec moi, on s'est installé sur le canapé dans le coin de calamity. Quand je l'ai senti moins flippé, j'ai fait monter Calamity et au fur et à mesure je me suis éloignée. Calamity lui a juste mis 2 ou 3 coups de truffe, du genre "hey copain, tu viens jouer"

mais lui n'a pas bougé.
Calamity est parti en balade, j'ai laissé le chat sur le canapé. Elle n'est pas remonté dessus.
Maintenant il est lui planqué dans un coin, terrifié et elle couché quelques centimètres plus loin et le regarde.
Bon, on est rentré à 19H30, il est 21H, je pense que tout ça n'est pas fini et que le chat va dormir avec nous à l'étage, juste pour préserver un minimum notre sommeil.
Après ce roman, voici les photos :
Photos prises du portable, désolée pour la qualité

Avec l'appareil photo, c'est mieux
Le fiston l'a adopté et veut dormir avec lui cette nuit !

Et le voilà , il n'est pas trop chou