Le forum de l'English Bull Terrier sans muselière

Le bull terrier en France
Nous sommes actuellement le 09 Sep 2010, 13:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fête
MessagePublié: 18 Fév 2010, 08:20 

Bonjour,

Ma bullette est adorable et aime tout le monde, certes, c'est bien, seulement, quand quelqu'un vient à la maison, elle fait la fête mais il faut voir !!! Elle saute partout, tient absolument à faire des bisous (bien baveux, tout le monde n'aime pas cela...), est toute excitée, on ne sait plus comment la canaliser, on est obligés de la gronder pour qu'elle s'arrête. Je suppose que c'est un trait de caractère du bull ? Est ce que les vôtres font la même chose ? Avez vous réussi à les recadrer un peu ? Est ce qu'ils se calment quand ils sont plus vieux ??? On aimerait qu'elle soit un peu plus méfiante mais bon, j'ai l'impression que ce n'est pas gagné !!

Amicalement

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Fête
MessagePublié: 18 Fév 2010, 08:43 
La fausse blonde

Ben, je te dirais, c'est normal :mrgreen:

nan, sérieusement, moi aussi ça me gonfle quand elle fait ça.
Surtout que petite, il lui fallait 20 voir 30 bonnes minutes pour se calmer.
En grandissant, ça diminue, mais je fais super gaffe aux personnes fragiles, type grands parents.
Je tiens calamity pendant qu'ils s'assoient et après je la laisse aller dire bonjour. J'ai trop peur qu'elle les fasse tomber :aaaae:

Petite, quand quelqu'un arrivait, je lui mettais le collier et la laisse. Dès qu'elle voulait sauter, je tirais un petit coup sec vers le bas, et je lui disais "par terre" !
On peut pas dire que ça a fait des miracles, mais ca canalise un peu.

Par contre, ce que je fais depuis quelques temps, c'est que je la mets à part le temps que les gens rentrent et s'installent. C'est à dire, dans la cuisine ou dans sa vary.
Une fois que les gens sont installés, je la laisse venir dans le salon et comme les gens sont déjà assis et ne s'occupent pas d'elle, du coup, elle fait moins la folle.

En tous cas, il vaut mieux un chien qui aime les gens qu'un craintif. Donc rassure toi
Quand à la méfiance, on sera plusieurs à te dire, qu'il ne faut pas compter sur un bull pour faire le chien de garde ou pour te défendre dans la rue ! Certains le font, mais d'autres :aaaae:

Galerie: Calamity

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 18 Fév 2010, 10:08 
en liberté

Pas grand chose d'autre à dire : le bull est trop confiant en lui-même pour se méfier des autres (il y a eu plusieurs cas de voitures volées avec le bull à l'intérieur par exemple...).

Et c'est un peu long à calmer et canalyser. La notre (16 mois) on lui non quand elle saute, on lui dit d'aller doucement, et ça fonctionne presque toujours (elle va se dresser sur les pattes arrières mais ne plus sauter par exemple) et si vraiment elle est trop excitée, ben c'est vary le temps que les gens s'installent. Bon, ça dépend aussi des gens qui viennent : elle les connait bien ou pas du tout, ils aiment les chiens ou pas du tout. J'ai été merveilleusement bien surprise le jour de la crémaillère, j'avais peur que ce ne soit scandale, chienne débile qui saute partout et fout le bordel, strike avec les gosses, et elle a été adorable, à passer de l'un à l'autre calmement la queue qui remue dans tous les sens, et surtout très douce et attentionnée avec les enfants qu'elle n'a pas lâché d'une semelle :aaaaf:

Bref, tout ça pour te dire que oui, c'est long, oui ils se calment avec l'âge mais pas que l'âge (je ne parieraipas là-dessus, j'aime à croire quenotre entêtement a contribué à calmer les choses) donc continue les mêmes ordres et le même rituel, sans te décourager, même si tu as l'impresison que ça ne marche pas. Parce qu'un jour - ô miracle ! - tu auras la surprise de voir ton bull obéir et bien se comporter :aaaar:

http://www.lessacsapuces.meilleurforum.com
http://www.rapanization.com
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme – 1793)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 18 Fév 2010, 12:21 

Lady Psycho a écrit:
chienne débile qui saute partout et fout le bordel, strike avec les gosses,

:bbbbf: :bbbbf: :bbbbf:

J'ai l'impression qu'on a la même !!

merci Calamity pour tes conseils, on va essayer de mettre tout cela en pratique. On a quand même l'impression qu'elle est assez raisonnable, elle comprend le "assis" (enfin surtout quand les croquettes arrivent :bbbbd: , elle s'assoie sans même qu'on lui demande) le "couché" (quand on mange elle doit aller à son panier où elle s'endort immanquablement dans des positions dingues-sur le dos ou la tête qui pendouille... :aaaae: ) Voilà ce qu'elle sait faire pour l'instant par contre, à la laisse elle tire beaucoup, j'essaie de lui apprendre à marcher au pas mais c'est super dur !!

Au départ on l'avait prise parceque le bull nous plaisait beaucoup de part sa tête spéciale et aussi pour nous garder la maison, mais bon ! On s'est vite aperçus qu'effectivement ce n'était pas un chien de garde, elle adore trop les gens !! Par contre, on mise tout sur son côté dissuasif, les gens ne connaissant pas la race ne sont pas forcément très rassurés...

Amicalement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 18 Fév 2010, 14:34 
en liberté

Oui, ça c'est la malédiction du bull, c'est un chien qui aime tout le monde mais qui fait peur à beaucoup :aaaae:

Chez nous le caractériel flippé susceptible de tirer un coup de croc, c'est le shar pei, et c'est vers lui que tout le monde se tourne parce que "oh il est trop mignon avec sa tête de nounours", et la bullette ben... ils esquivent parce que "ça fait peur ces chiens" (bon faut dire aussi la bête qui saute au bout de la laisse, ça doit pas rassurer des masses, mais quand même !).
Sont cons les gens :aaaah:

http://www.lessacsapuces.meilleurforum.com
http://www.rapanization.com
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme – 1793)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 18 Fév 2010, 16:41 

Oui, c'est ça que j'adore chez le bull terrier, il fait flipper tout le monde :aaaal: mais derrière ce masque qui fait peur se cache un adorable gros nez plein d'amour, trop drôle !!
Moi même la première quand mon mari m'a dit qu'il voulait un chien et qu'il m'a proposé le bull terrier, j'ai cru que j'allais tomber à la renverse !! Mais en fait, en se renseignant sur ce toutou et en connaissant mieux la race, on s'aperçoit que ce sont des chiens très très gentils.
La mienne n'a jamais montré aucun signe d'agressivité, pourtant mes filles la trimbalent à droite, à gauche, elle se laisse faire sans jamais broncher ! (heureusement !) Même envers les autres chiens, les petits roquets hargneux par exemple, elle n'essaie jamais de mordre, elle veut juste jouer... Sont-ils tous gentils comme ça ? J'en ai bien l'impression...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 18 Fév 2010, 16:53 

lol comportement normal d'un bull !
tous les mêmes! c'est aussi pour ça qu'on les aimes !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Fév 2010, 20:43 

nous on a toujours ignorer ses fetes quand on rentre a la maison ...
et encore maintenant il a 1an et demi et comme on réagit pas
il comprend que ca sert a rien ..
une foi qu'il est calme ont fait un calin et on lui dit bonjour et ca marche tres bien

par exemple hier on a fait un couscous!!! :beubeu:
12 personne a la maison il a été tres sage
quand quelqu'un rentre maintenant il se leve s'étire tranquil!!! va voir tres calment qui c'est et puis retourne se coucher ... sans exitation ingérable...

quand tes amis vienne chez toi d'it leur d'ignorer le chien de ne pas s'en occuper ca marche d'enfer
si il ne sont pas sollicité il arrete
ne pas parler meme pour raler ne pas les toucher ...
apres il elle aime bien la bouffe comme tout les bulls!!! :aaaal:
quand quelu'un arrive tu prend un petit bout de knacki dans le frigo et tu occupe son attention ailleur
pendant que la personne s'instale...
tu peux lui demander de s'assoir
elle sera plus sur la saucisse que sur tes amis
et la saucisse en félicitation de bonne conduite... :mrgreen:

nous c'est ce qu'on a fait et franchement a 1 an et meme un peu avant nickel... rien a redire

l'isolement comme l'a dit calamity est pas mal aussi
il faut jouer un peu avec toute ses technique...

MessagePublié: 22 Fév 2010, 08:00 

Oui, je pense que la technique "d'ignorer" n'est pas mal du tout. Hier, un ami est venu, elle l'adore lui (d'ailleurs, on a remarqué qu'elle vouait une grande admiration pour les hommes, elle fait beaucoup plus la fête aux hommes qu'aux femmes... :mrgreen: ) et en fait, il n'a pas fait attention à elle, du coup, elle s'est vite calmée et est allée s'asseoir dans son panier (un peu vexée, mais bon, pas grave).
C'est vrai que c'est une grosse gourmande, d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim, pourtant, je pense qu'on lui donne la bonne ration de croquettes, le véto m'a dit que cela devait être une "morphale", il y en a comme ça, vos bulls aussi ???
Elle a eu des antibios suite à sa stérilisation, je lui mettais dans de la vache qui rit, je ne vous dit pas, elle l'aspirait d'un coup "shlurps". Quand je la vermifuge c'est pareil, elle est toute folle et "gloups" elle avale tout rond...
C'est pour ça que lorsqu'on mange, elle a interdiction de venir autour de la table, on l'oblige à se coucher dans son panier. Hier d'ailleurs, elle était vexée, elle nous tournait le dos mais les oreilles super en arrière pour nous écouter parler (de vrais radars ses oreilles) Bref, on se marre bien avec elle... :aaaaf:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 23 Fév 2010, 14:42 

tout les bull sont des voraces...

pour les médoc moi je lui donnait en récompense et ca marchait a chaque fois!!! :aaaal:

un ordre du style assis... un c'est bien tres félicitant...
et en récompense le cachet et il est content... :bbbbf:

il sont vraiment terrible

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]