Ben, je te dirais, c'est normal
nan, sérieusement, moi aussi ça me gonfle quand elle fait ça.
Surtout que petite, il lui fallait 20 voir 30 bonnes minutes pour se calmer.
En grandissant, ça diminue, mais je fais super gaffe aux personnes fragiles, type grands parents.
Je tiens calamity pendant qu'ils s'assoient et après je la laisse aller dire bonjour. J'ai trop peur qu'elle les fasse tomber
Petite, quand quelqu'un arrivait, je lui mettais le collier et la laisse. Dès qu'elle voulait sauter, je tirais un petit coup sec vers le bas, et je lui disais "par terre" !
On peut pas dire que ça a fait des miracles, mais ca canalise un peu.
Par contre, ce que je fais depuis quelques temps, c'est que je la mets à part le temps que les gens rentrent et s'installent. C'est à dire, dans la cuisine ou dans sa vary.
Une fois que les gens sont installés, je la laisse venir dans le salon et comme les gens sont déjà assis et ne s'occupent pas d'elle, du coup, elle fait moins la folle.
En tous cas, il vaut mieux un chien qui aime les gens qu'un craintif. Donc rassure toi
Quand à la méfiance, on sera plusieurs à te dire, qu'il ne faut pas compter sur un bull pour faire le chien de garde ou pour te défendre dans la rue ! Certains le font, mais d'autres