Le forum de l'English Bull Terrier

Le forum de l'English Bull Terrier sans muselière

Le bull terrier en France
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2013, 23:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

L'identification génétique des chiots vous semble-t-elle nécéssaire?
oui 82%  82%  [ 58 ]
non 5%  5%  [ 4 ]
je ne sais pas 11%  11%  [ 8 ]
Total des votes : 70
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2005, 15:52 

J'ai répondu oui !

merci pour vos explications, j'ai enfin tout compris !

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006, 19:51 

donc pour l'instant on ne peut pas déterminer ci sont chien est porteur ou non de tares :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006, 20:21 

j'aimerais bien le faire mais ou et comment :roll: chez le véto :?:
de plus je trouve ça génial se que fait l'élevage du domaine d'yspahan et je trouverais ça bien que tout le monde le fasse comme cela on avancerai bien plus vite pour éradiquer ses maladies.moi je suis partrente en tout cas.j'ai déjà perdu une chienne d'IRC et après quelque recherche sur ces parents ça ne ma pas avancé beaucoup alors que si on étais capable avec cette carte génétique de touver les gènes porteurs ça serais tellement plus simple et rassurant que se soit pour l'acheteur mais également pour l'éleveur

Sujet du message: oui et non
MessagePublié: 25 Déc 2006, 18:00 

oui pour le tracage de la filiation, coté transparence

oui question limité la transmission de tare a choisissant male et femelle d'après le génotype

mais il existe aussi des abérations chromosomiques ponctuelles et pour lesquelles le male et la femelle ne sont pas responsable que fera l'éleveur avec des sujets d'une portée "tarés" .......
chiot a l'ecart ?euthanasie.... alors que plein de chien avec malformation rénale vive une vie paisible au sein d'une famille aimante.... sincèrement qui ce portera acquéreur d'un chien potentiellment porteur d'une tare génétique non transmise par les parent enfin tous ceci et pour un grand voir très grand futur... traduisons le génome humain avant de nous occuper des nos amis a quatre patte..

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 12:16 

C'est oui pour moi.

Par contre il faut différencier 2 choses:

L'identification génétique et la recherche de parenté.

L'identification génétique pour permettre une identification infalsifiable (pas de puce arrachée ou de tatouage brulé possible) qui permettra également par la suite une traçabilité dans le cheptel des sujets testés.

La recherche de parenté qui permet dans ce cas là de s'assurer, en plus de l'identification génétique, que les parents sont biens ceux déclarés sur les papiers Pas moyen de tricher. Pour cela il faut effectivement que les 2 parents soient au moins identifiés génétiquement (et cela est parfois compliqué de l'obtenir des étalons étrangers, en France la cotation l'impose maintenant.............)

Donc l'idéal (avec un surcôut bien sûr :cry: ) c'est de faire, si on le peut, directement l'IG, doublée de la recherche de parenté.

A+

http://www.allscrewup.com
allscrewup@voila.fr

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 13:04 

Bruno della Bella a écrit:
Dans la même veine, selon deux études, 20% des bulls blancs environ auraient des problèmes auditifs

c'est ce que j'ai lu dans le dernier bull&terriers mag, c'est énorme :cry: :evil:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 21:49 

Oui tu as raison Sylvain, il ne faut pas tout mélanger. L'identification génétique permet d'être certain de la parenté d'un chien mais pas des tares dont il est porteur. D'ailleurs il y a plein de tares qu'on ne sait pas encore détecter dans l'adn. Ce serait tellement pratique qu'il suffisse de faire une prise de sang pour connaitre toutes les tares génétiques d'un chien. Par contre, pour les tares qu'on peut détecter il ne faut pas s'en priver.

Pour en revenir à l'identification des chiots pour laquelle on fait un prélèvement bucale et non une prise de sang comme il a été dit en début de discussion. C'est une très bonne chose pour être sur de l'ascendance d'un animal. En bull, on insémine très souvent en semence fraiche donc on n'a pas trop de soucis. Mais sinon ça sert à savoir si c'est bien la bonne semence. En cas de double ou triple saillie (rarissisme en bull mais pas dans d'autres races), ça permet de savoir qui est le père des chiots. J'avais reçu il y a quelques temps stats de la SCC où ils disaient que (je ne sais plus le chiffre mais un truc comme 30% je crois) de chien LOF qui ne seraient pas inscrits avec les bons parents !

Le gros truc important puisque malheurement ça existe, cette identification permet de démasquer les gens qui rajoutent des chiots sans origine connues dans des portées de chiots LOF.

Pour ma part, mes chiens sont identifiés, mais je ne fais pas systématiquement tous les chiots d'une portée. Par contre, les acquéreurs savent que les parents sont identifiés et qu'ils peuvent ainsi contrôler l'ascendance de leur chiot s'ils le souhaitent. Ne pouvant pas tout financer, je préfère par exemple faire des upc aux parents tous les 6 mois.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]