Le forum de l'English Bull Terrier

Le forum de l'English Bull Terrier sans muselière

Le bull terrier en France
Nous sommes actuellement le 24 Mai 2013, 03:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: qui nourrit au barf? pourquoi? comment? etc etc
MessagePublié: 27 Aoû 2010, 08:37 

voila les soucis de bartok s'étant a peine arrangés je suis en train de lui chercher une autre solution alimentaire que les croquettes :?

alors certes il reste toujours la solution des croquettes spécial allergies et j'en passe mais bon hum hum v'la le prix quoi 88€ les 12.5kg :shock: .............................perso je peux pas payer ca tous les mois

apres j'ai vu d'autres croquettes comme les bento kronen les belcando etc qui sont d'un prix plus abordable mais je ne sais pas si elles vont vraiment lui aller et un peu marre aussi d'acheter des croquettes qui ne vont pas :? .

donc apres avoir trouvé les livres qui parlent de cette alimentation (vais prendre le temps de bien les lire) je suis en train de peser le pour et le contre ( bien que je sache où se trouve le + de pour lol) et de reflechir a comment m'organiser, ou trouver les fournisseur etc voir si assez de sousous avec le boulot pour acheter un petit congélo en plus et surtout voir où on peut le mettre

tout ceci m'ammene a ce post : qui barf parmis les membres ( bon je connais les anciens hein lol mais y en a t il d'autres?)? comment avez vous commencé? pourquoi avoir choisit ce mode là? par conviction, a cause d'un probleme de santé? avez vous des resultats rapidement ou non?

et si vous etes revenu aux croquettes apres ca , pourquoi?

voila ca me permettra d'avoir un bon condensé de témoignages, trus et astuces etc etc

merci d'avance!

Sujet du message: Re: qui nourrit au barf? pourquoi? comment? etc etc
MessagePublié: 27 Aoû 2010, 08:45 

Bin nous :wink: Pouquoi tu le sais, à cause de son opé; lamenisais & lady m'ayant dit qu'il y'avait moins de risques avec la barf. Sauf que je n'ai pas encore cherché de réels fournisseurs, que je tourne encore ac les supermarchés, et que ça me coûte un bras .... et qu'avec les horaires de ouf qu'on fait au boulot en ce moment, c'pas de suite que jvais pouvoir les chercher, ces fournisseurs ... :aaaae:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 27 Aoû 2010, 09:08 

ah bah non je savais pas du tout du tout, moi j'etais restée que tu lui donner des croquettes en fait !
et il a bien accepté le changement le loulou? il se régale ne fait pas trop le difficile?
du coup tu lui donne quoi comme viande?
pourrais tu m'expliquer exactement ce que tu mets dans la gamelle?
suis allée sur le site du barf, j'ai imprimé tous les documents ( vive l'imprimante du boulot pour les avoir en couleur lol) fautq ue je me mette dedans pour l'instant y'a pas mal de zones d'ombres pour moi!

MessagePublié: 27 Aoû 2010, 09:15 

Ah bin oups alors :mrgreen:

Bien accepté est un euphémisme :bbbbd: le difficile ? nan, il connaît pas ce mot quand il s'agit de bouffe mon gros, surtout pour de la viande. Qu'est ce que je lui donne, cuisses de poulet le soir, puis j'essaie de varier le matin. Viande sans os en généra, mais ça dépend des fois. Lui ai donné du boeuf l'autre jour, il a pris plein de boutons, alors sais pas si c'est ça ou pas, faudrait que je retente, mais vu que c'est allergène et qu'il se gratte comme un taré, pas très envie de retenter le diable :|

Sinon j'essaie de varier, mais c'pas facile ac les supermarchés, c'pas donné là-bas,donc faut vraiment que j'me bouge pr trouver des vrais fournisseurs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 27 Aoû 2010, 09:19 
La fausse blonde

alors, Calamity est aux croquettes depuis sa naissance.
On les prends au club canin et franchement, ça ne nous revient pas trop cher.
Mais j'ai bien envie de passer au BARF pour les raisons suivantes (je suis partie dans un roman :aaaae: :wink: )
- mon homme était contre et finalement, il m'a dit de faire comme je veux
- une collègue de forum et de club canin passionnée par le BARF m'a donné l'envie
- quand je lis ce qui est mis ou a été mis pour constituer les croquettes, j'en suis malade
- Calamity a aussi des problèmes de peau et ça serait peut être la solution
- notre boucherie hallal n'est vraiment pas cher et pour les légumes du fiston, on va au marché tous les dimanches. On en jette pas mal, donc autant les donner à ma dinde.

Ce que je peux te proposer, comme d'autres ont l'air intéressées (oui, je pense à toi Cline), je vais voir avec zhom si on peut avoir un prix de gros à la boucherie. Pour nourrir 4 bulls, je pense qu'il y a moyen de négocier. Et si tu as ton congel, on s'arrange pour se voir 1 fois par mois ou 1 fois tous les 2 mois selon ton stockage. Un coup, je peux venir, un coup tu viens et on se fait des balades en même temps.

Et pour finir, je commencerai à la fin du paquet de croquettes que nous avons, donc d'ici une semaine ou deux.

Galerie: Calamity
femelles-f12/calamity-jane-t11802.html
complicite-amitie-f35/calamity-une-super-nounou-t11800.html
autres-compagnons-f19/un-petit-nouveau-dans-la-famille-geronimo-t13908.html

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 27 Aoû 2010, 09:50 

merci bcp angèle pour ce topo c'est tres interessant, je vois qu'a peu de choses pres on est prete a changer pour les meme raisons!
moi pareil pour les légumes j'ai 2 marchés dans la semaine alors pour ca ca devrait aller!

et comme toi je vais attendre la fin des croquettes, mais bon il me reste encore au moins 12 ou 13 kg a écouler :aaaae: :aaaae: du coup tu auras de l'avance je pourrais suivre tes debuts :mrgreen:

pour la viande pas de soucis, on se fera des ballades et tout ca sera cool :D :D

MessagePublié: 27 Aoû 2010, 09:54 

L'ennui pour moi, c'est que j'ai qu'un ptit congel de trois tiroirs, pas moyen d'avoir plus,et du coup ça réduit la quantité de stockage possible.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 27 Aoû 2010, 09:58 

bah p'tit congel de 3 tiroirs c'est pas mal deja nan? moi je n'ai que la partie freezer au dessus de mon frigidaire :aaaae: :aaaae: :(

MessagePublié: 27 Aoû 2010, 10:07 

Oui certes, mais moi jpourrai pas acheter de congel supplémentaire, c'st ce que je veux dire :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 27 Aoû 2010, 10:18 

ah oui ok ok ! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]