Le forum de l'English Bull Terrier

Le forum de l'English Bull Terrier sans muselière

Le bull terrier en France
Nous sommes actuellement le 25 Mai 2013, 19:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bébé lapin !
MessagePublié: 13 Mar 2012, 09:59 

Bonjours , j'ai recueillis un bébé lapin ou lièvre (sauvage) mon chat été entrain de le tuer :( mais il va bien pour le moment je les mis dans une cage à hamster pour qu'il reprenne des forces mais je n'ai aucune idée de l'âge qu'il as il est tout poilu les yeux biens ouvert et il rentre dans une main ! Donc je ne sais pas vraiment quoi lui donner à manger :/ sachant que j'aimerai le relâcher dans la campagne et qu'il ne s'habitue pas à l'homme ... Mais la j'ai trop peur qu'il se fasse ré attraper par un de mes chats ! Donc qu'est ce que je peux donner à manger de "naturelle" à ce petit lapin ? Merci :) :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Bébé lapin !
MessagePublié: 13 Mar 2012, 10:33 

S'il est assez vieux pour survivre, il devrait se régaler d'un pissenlit, avec sa racine.
S'il est trop petit pour s'alimenter seul, tu dois pouvoir le farcir de pruneaux trempés dans le cognac.

Ceci dit, après avoir joué avec les chats, c'est pas sûr qu'il ait tout de suite envie de festoyer.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Mar 2012, 11:05 

Appelle un centre de soins à la faune sauvage, ce sont les mieux qualifiés pour s'occuper des animaux sauvages sans qu'ils s’imprègnent des hommes ;) http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Mar 2012, 11:15 

Il a passez la nuit nickel je lui avait mis de l'herbe de la salade et de l'eau puis une amie est venue et ma dit qu'il été déjà grand 2mois à peu près donc vu qu'il allait beaucoup mieu il nous attaquer ! On la relâcher et il est partit à fond ! Merci quand même ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Mar 2012, 11:23 

C'est cool :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Mar 2012, 12:58 

drak a écrit:
Appelle un centre de soins à la faune sauvage, ce sont les mieux qualifiés pour s'occuper des animaux sauvages sans qu'ils s’imprègnent des hommes ;) http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm

Tu as raison, ça me rappelle l'été dernier où j'avais trouvé un petit Geai des chênes tombé du nid, je l'ai gardé plus d'1 mois avant de pouvoir le ramener dans un centre de réhabilitation à la vie sauvage..bah oui c'est qu'il commençait à prendre ses aises Chico :)

1er jour, un vrai Furby
Image

Séance photo
Image

Bain à bulles
Image

Resto
Image

PlayStation
Image

Façon James Dean
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Mar 2012, 13:13 

Génial avec la clope :bbbbf:

http://ingrus.net/minibull/en/details.php?id=3609

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Mar 2012, 14:17 

Je constate avec plaisir de n'être pas la seule barrée a récupérer tout ce qui tombe, roule ou attéri chez moi... :aaaar:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Mar 2012, 14:20 

Alors je te fais par de mon expérience
J'ai recupéré un été deux bébé lapins sauvages chez moi, on ne savait pas trop non plus quel âge ils avaient. On les a nourri au biberon avec du lait en poudre pour chaton qu'on trouve chez les véto ou en pharmacie. Le début fut laborieux, il fallait bien les attraper car mine de rien ça saute ces bêtes là :D puis il on fini par se laisser tenter et ont bu goulument tout le lait qu'on leur a donné. On a continué le biberon et progressivement on a ajouté du pissenlit il ADOREEE (quand on en trouvait). Lorsqu'ils sont devenus un peu plus grand on leur a donné des sortes de graines spéciales lapin avec quelques légumes, toutefois le véto nous avait dit de pas en abuser.
Aujourd'hui cela va faire un an que l'on a Hékel et Jekel ou les Jumeaux :wink: on les a mis dans un plus grand clapier à la campagne (on ne voulait pas les relacher du fait du contact qu'il avait eu avec l'homme).
Après je ne peux pas te dire ce qui est le mieux pour lui je dis juste l'option que nous on a prise, en espérant que ça t'aidera.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 14 Mar 2012, 16:41 

Moi j'ai des viscères de mulot dans mon jardin. Ceci dit le seul bébé mulot que j'ai réussi à sauver du chat est mort 2 jours plus tard malgré tous les moyens entrepris.

Mais un jour je tuerais les chats et je pourrai m'éclater à sauver des zolis zanimaux sauvages :D

Dionaé de Monbailly, née le 24/09/2008, décédée le 25/08/11 (dysplasie rénale)

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme – 1793)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]