Le forum de l'English Bull Terrier

Le forum de l'English Bull Terrier sans muselière

Le bull terrier en France
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2013, 10:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2008, 12:56 

[quote]Les vétos c'est comme le reste. Certains sont là par profit et d'autres non Wink[/quote]

ca c'est bien vrai, j'ai changé 3 fois de veto avant de trouver le bon. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2008, 10:22 

Alors pour les news :je dois voir cette semaine une femelle bull (qui appartient à la mére d'un ami de ma fille) je n'ai jamais vu la chienne, on me dit qu'elle est inscrite au lof, elle doit faire trés bientot une saillie avec un mâle qui soit étre lof aussi. J'ai applelé les propriétaires de la femelle qui me confirment le lof et que son caractére est top avec tous les animaux et les gens, il me reste à me renseigner sur le futur pére(son caractére surtout) et voir la madame de prés, afin de passer à la phase pré reservation du futur bout'chou.

Affaire à suivre, je veux un bull (j'en rêve, j'en bave :mrgreen: ) mais je ne suis pas préte à faire n'importe quoi, si je sens que les parents ne sont pas sympas, j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté, je vois tellement de soucis de comportement quand le chiot grandit :? le mien devra se plaire au milieu de 3 enfants (respectueux des animaux,ils ont été éduqués :mrgreen: ) et d'un autre pépére ,de rongeurs, et de maîtres debordants d'amour :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: agressivité envers ses congénéres?
MessagePublié: 11 Nov 2008, 07:35 

salut à tous,
un grand bonjour à Henri dont l'avis très éclairé m'a tiré d'affaire plusieurs fois....
Pour te donner mon avis j'ai une chienne bull de 10 ans Peggy jusqu'au mois d'aout elle vivait avec un male doberman. Il est décédé et leur entente s"est très bien passée. Ils se sont rencontrés à 7 ans qd chéri et moi nous sommes rencontrés. Ma bull l'a tout de suite admis chez elle et le doberman a eu l'intelligence de se faire "petit". Il a tout de suite senti la force du bull et en race intelligente n'a pas voulu s'y frotter alors que ce dob avait un très mauvais caractère avec les males par exemple.J'ai constaté que la plupart des chiens sentent la force du bull et ne teste pas. Par contre le cairn est un terrier et les parents de mon copains en ont eu plusieurs. Le terrier en général a un très gros caractere et ne craint pas (à tort) plus fort que lui, des tous petits males type york n'hésitent pas à chercher la noise à plus fort! le bull peut très bien paraitre placide et se révéler sur une situation. Je me méfie particulièrement de cette façon qu'ils ont de se laisser faire et de paraitre accablés. car le jour ou la patience fait défaut c'est brutal et lourd de conséquence. Nous par exemple avons repris un jeune mâle dobermann presque 4 mois aujourd'hui. Je n'aurais pas pris une femelle cause ma chienne. Mais cela n'est pas pour cela que la recette est garantie. Exemple le male dob semble etre assez dominant. Il asticote ma vieille bull du matin au soir. Elle a une patience d'ange sauf que je sais qu'il faut se méfier de certaines situations par exemple "l'os en peau de buffle", que je ne leur donne jamais ensemble. L'autre jour ma bull a réussi à piquer celui du dob et à le ramener à son panier à mon insu. D'un seul coup j'ai vu le petit dob vouloir récupérer son os et là! l'avertissement qu'il a reçu l'a calmé 2 jours. Et depuis ma bull le "monte" (sale habitude pour une femelle) ce qui m'inquiète pour la suite. a 10 ans elle ne semble pas vouloir laisser sa place de reine des lieues. Hors le mâle sera un très gros chien dans 1 an. Alors je n'ai pas de recette miracle l'entente de deux chiens est une alchimie complexe dèjà avec deux sexes différents. Je pense aussi qu'il faut se méfier des ententes ponctuelles. Par exemple ma bull et la chienne staff d'un pote arrivaient à composer alors que la staff est très dominante parce je pense qu'elles sentaient que c'était important pour nous leurs maitres et qu'elles étaient totalement maitrisées l'une et l'autre. Mais entre composer une après midi et vivre dans les memes lieux il y a une marge.En tous cas prend plutot une femelle et conseil garde toujours un oeil sur elle quand elle cotoie d'autres animaux particulièrement petits car les petits choses poilues excitent le bull. Moi je ne laisse pas ma chienne approcher le york de mes beaux parents. La york est très vieille est a un sacré petit caractère. Les entrevues se sont bien passées mais j'ai tjrs l'oeil sur ma bull, surtout quand elle semble intriguée par ce petit truc hargneux(le york). Dans ces yeux à ce moment précis je vois l'Angleterre des années 1800... et je réagis direct. Les chats idem. Jeune elle s'asseyait devant et pouvait rester une heure à les regarder sans bouger, immobile a part qq tremblements et salivations qui m'ont vite renseignées sur ce qui pouvait se passer. Je pense en fait que pour le bull il faut un compagnon assez corpulent (solide) c'est mieux. Mais la mère de ma chienne vivait avec chats persans et minuscule chien mâle et pas de soucis. Il n'y a pas de recette juste des tendances à prendre en compte.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: agressivité envers ses congénéres?
MessagePublié: 11 Nov 2008, 10:23 

airelle a écrit:
.J'ai constaté que la plupart des chiens sentent la force du bull et ne teste pas. .

+1 tout a fait d'accord !!!

http://brasco38.skyblog.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]