Où peut-on trouver des croquettes sans céréales pour chien ?
Étant un animal carnivore, le régime alimentaire du chien doit comprendre en général de la viande. Mais leur contact avec les humains a pratiquement changé leur façon de se nourrir, car on peut constater de nos jours des animaux de compagnies qui prennent des légumes et quelques fruits. Manifestement, leurs habitudes alimentaires ont beaucoup évolué, mais la viande demeure l’ingrédient principal de leur alimentation. Concernant les céréales dans les croquettes, elles ont été soulevées, car certains canidés en sont allergiques.
Les endroits conseillés pour acheter une alimentation sans céréales pour chien
Les alimentations sans céréales pour chien apportent son lot d’avantages pour son animal de compagnie. Pour les trouver, il est recommandé d’aller directement chez une clinique vétérinaire. On y trouve des spécialistes de la nutrition canine et féline qui peuvent fournir des conseils spécifiques pour le bien-être de son petit compagnon. Sinon, il est également possible de visiter des boutiques en ligne comme Terranimo.fr afin de trouver la meilleure alimentation sans céréales adaptée à son animal de compagnie.
Pour ceux qui optent pour les achats sur internet, il faut quand même rester vigilant sur les produits à acheter parce que certains d’entre eux ne sont pas adaptés aux besoins nutritifs de l’animal. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de vérifier la valeur nutritive de l’aliment avant de s’en procurer. Comme il s’agit d’opter pour une alimentation sans céréale, il faut vérifier absolument leur taux de céréales et de gluten.
Les différents avantages d’une alimentation sans céréales pour chien
Les chiens ont longtemps abandonné leur instinct naturel, mais cela ne les empêche de continuer d’être carnivores malgré leur prise de céréales dans leur nourriture. Toutefois, certains propriétaires ont choisi de donner à manger à leur animal de compagnie une alimentation sans céréales afin de leur procurer un bien-être optimal.
Voici donc les avantages principaux de procurer ce genre de nourriture à son chien :
- Une alimentation plus saine
Beaucoup de marques de croquettes pour chien proposent davantage des régimes alimentaires sans céréales. Ces industriels sont en effet conscients que ce genre de nourriture représente aux animaux un meilleur moyen de manger plus sain.
- Profiter d’un taux de protéines plus élevé
Contrairement aux idées reçues, les croquettes bénéficiant d’un taux de protéines élevé, c’est-à-dire aux alentours de 30 à 40 %, sont recommandées aux chiens. Toutefois, il faut noter que, plus la composition comprend quelques protéines, plus ce taux sera difficile à atteindre. En optant pour une alimentation sans céréales, on peut facilement obtenir ce pourcentage.
- Limiter le taux de glucide pour éviter la prise de poids
Les céréales sont également un facteur qui procure un taux de glucides très élevé au chien, ce qui n’est pas du tout favorable à son bien-être. À cet effet, l’animal risque de rencontrer un problème de surpoids et de santé. La prise d’une nourriture sans céréales contribue à favoriser une alimentation avec un taux de glucide très faible. Pour avoir une idée, les pommes de terre et les pois peuvent remplacer les céréales. Ces aliments présentent un taux de glucides moins important que le maïs.